Si vous souhaitez changer d’air pour les fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à choisir cette ville, car le dépaysement est au rendez-vous. Il sera même possible de savourer toutes les gourmandises du marché de Noël.

noel-saint-petersbourg

Un vaste programme vous attend en Russie

Un voyage organisé à St Pétersbourg sera en mesure de combler vos attentes, car l’environnement est totalement différent de celui offert par la France. Parfois, les fêtes du mois de Décembre sont traditionnelles avec, généralement, une visite familiale peu enthousiasmante. Cette année, vous déciderez peut-être de changer vos habitudes en prenant vos valises afin de découvrir de nouveaux horizons. Cette ville d’Europe est sans doute la plus enrichissante, vous serez invité à contempler les palais, les églises, les fontaines… Les bâtisses ont la particularité de jongler avec les architectures néoclassiques ou baroques.

Un marché de Noël aux multiples saveurs

L’ensemble du patrimoine se dévoilera pour le plus grand bonheur des amateurs de traditions. Lorsque vous programmerez votre séjour, il sera envisageable de contempler le nouveau stade. Il aura surtout un attrait particulier pour les sportifs, car ce lieu aura le plaisir d’accueillir le Mondial de 2018. 68 000 personnes pourront être confortablement installées et seront protégées par un toit rétractable. Avec une silhouette de soucoupe volante, il ne devrait laisser aucun touriste indifférent. Il est important de noter qu’il est en construction depuis 10 ans, mais il n’est toujours pas terminé.

Dans tous les cas, d’autres merveilles vous tendent les bras comme notamment le marché de Noël organisé dans les rues de Saint-Pétersbourg.

ange-marche-noel-saint-petersbourg

Une cathédrale de 300 mètres de long

Toutes les saveurs de cette ville et de cette fête seront en mesure d’émoustiller votre palais dès les premières bouchées. Après avoir ingurgité quelques gourmandises, vous serez prêt pour continuer ce séjour culturel afin de visiter le palais Youssoupov, la cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins ou encore la résidence d’été de Catherine II. Cette dernière est extrêmement vaste puisqu’elle possède une salle de bal de 846 m². Après votre arrivée, vous serez sans doute ébahis par cette façade de 300 mètres de long.

palais-catherine-saint-petersbourg
Elle met en valeur des colonnes blanches sublimées par des frontons jaunes et des murs bleus. Cette palette reflète parfaitement l’art de la Russie qui est aussi visible du côté de la forteresse Pierre-et-Paul. Cet édifice fut le premier construit en 1703 à Saint-Pétersbourg, un monument à ne pas manquer.