La Corse est un lieu époustouflant où de nombreux touristes aiment pouvoir se rendre durant leurs vacances. Si les prix peuvent paraître assez élevés, il suffit de savoir à quelle période vous souhaitez vous y rendre et quel est votre budget de départ. Si vous n’avez pas un budget très élevé, sachez que vous pourrez tout de même partir en Corse et visiter les fabuleux endroits que renferme cette région de France.
Choisir la période idéale pour partir
Si juillet et août sont les périodes qui vous conviennent le plus, il faut savoir que ce seront également celles qui vous coûteront le plus d’argent. En effet, les agences immobilières, compagnies aériennes et les locations d’appartements en Corse ont des tarifs plus élevés qu’en juin ou septembre par exemple. De plus, les mois de juillet et d’août sont remplis de touristes. Si vous n’avez pas d’enfants et que vous pouvez partir en dehors de ces deux mois, cela est préférable. Il faut savoir que les mois de juin et de septembre sont appréciés par un grand nombre de vacanciers.
Comment partir ?
Vous avez plusieurs choix qui s’ouvrent à vous : voyager en avion ou en bateau. L’île est desservie par 4 aéroports et 6 ports. Ces informations permettent de laisser libre choix aux vacanciers de se tourner vers l’un ou l’autre. Les prix fluctuent toujours en fonction de la période. Si partir en avion peut revenir cher, se tourner vers le bateau est bien plus long selon le lieu de votre résidence.
Il est préférable d’avoir une voiture sur place en Corse si vous souhaitez voir tous les paysages renfermés par l’île. En venant en avion, il est ainsi nécessaire de louer une voiture. Certaines offres sont peu coûteuses. Après tout, il vous suffit d’avoir une voiture pour vous déplacer, pas d’avoir une limousine. Si vous choisissez le transport par bateau, vous aurez votre voiture avec vous, car vous pouvez la transporter sur l’eau avec vous. Comparez les différentes offres et optez pour celle qui vous reviendra moins cher, cela vous permettra de vous faire davantage plaisir sur place.