Personne n’en a parlé jusqu’à ce jour, pourtant je vous assure que la performance qui suit vaut le détour !
Nous sommes mardi soir dernier, il est près de 21 heures, je viens de coucher ma fille et ma femme squatte mon PC… Pfff, que faire ? Hum, voyons ce que la TV me propose… J’arrive directement sur France 3, qui diffuse une émission spéciale dédiée aux 40 ans des chiffres et des lettres. Beurk non, j’peux pas regarder ça moi, j’ai pas encore l’âge minimum requis.
Quoique, allez, ça bouge bien pour une fois, j’aperçois au loin la belle Astrid Veillon qui me faisait fantasmer dans Extreme Limite (hum). Laurent Romejko appelle un candidat, Jean-Marc Durand, pour une épreuve rapide, laissons-lui sa chance à ce Monsieur qui a une bonne tête. Et là, surprise, Jean-Marc m’a littéralement scotché !
Vous allez donc découvrir ce dernier dans cette épreuve de rapidité des chiffres et des lettres. Notez que cette vidéo est à voir jusqu’au bout (un peu moins de 5 minutes) pour apprécier tout le talent de Jean-Marc.
J’ai particulièrement aimé cette séquence car elle est faite de rebondissements : Autour de 2 minutes, petit moment de flottement pour Jean-Marc puisqu’il passe les chiffres d’abord puis se trompe sur le 9 lettres à trouver ensuite. A ce moment précis, il descend d’un cran dans l’estime du téléspectateur (en gros hein).
Par contre, à 3 secondes de la fin du chrono, Jean-Marc remet les pendules à l’heure : Non, ce n’est pas un énième candidat, lui, il déchire tout ! Genre il a un bi-cerveau qui lui permet de réfléchir en même temps au problème du moment et à celui passé sur lequel il avait échoué o_O Nan, vraiment, il m’a épaté.
So, pour conclure, respect éternel à toi Jean-Marc pour cette démonstration 😉
Sinon, de votre côté, Jean-Marc vous-a-t-il également épaté ? Ou pensez-vous plutôt qu’il soit grand temps que j’aille consulter un psy pour être capable d’être scotché par une telle séquence ?
Crédit vidéo : Pluzz – France 3.