Une jeune femme ukrainienne a mis en commun ses compétences en architecture, design et cuisine pour imaginer une toute nouvelle façon d’appréhender la pâtisserie. Et si vous goûtiez un peu de ce gâteau tout droit sorti d’une imprimante 3D ?
L’histoire de Dinara Kasko
Diplômée d’une prépa d’architecture, Dinara Kasko a imaginé quelque chose d’incroyable. Hésitante entre le design des bâtiments, la cuisine, le design et la photographie, cette jeune femme a vite trouvé sa voie. Elle cherchait un domaine dans lequel elle pouvait mettre ses compétences à l’oeuvre. Et elle souhaitait aussi que cela la passionne. Faire autre chose et surtout faire quelque chose de différent des autres. Un jour, elle s’est rendue compte que ses compétences en architecture pouvaient être utiles dans un domaine qui lui permettait jusqu’alors à passer le temps : la cuisine.
Des pâtisseries sorties d’une imprimante 3D
Cette architecte très douée c’est alors prise d’une lubie soudaine : utiliser une imprimante 3D pour faire des gâteaux. Pour elle, la façon dont est conçu un gâteau peut influencer les goûts des gens. Comment il est construit, son architecture. Et c’est à ce moment-là que ses notions en architecture lui ont été véritablement efficaces. Installée derrière son ordinateur, elle a imaginé le prochain gâteau qui révolutionnera le monde de la gastronomie. Elle ira très loin jusqu’à ce que son gâteau soit visuellement parfait. Esthétique, bien confectionné, pratique, sa modélisation se veut la plus réelle possible. Une fois celle-ci complète, place à l’imprimante 3D qui va imprimer et confectionner le moule qui servira à réaliser le gâteau. Soyez rassuré, ce moule n’aura aucun risque alimentaire.
Et voilà comment d’une expérience d’architecte Dinara Kasko a réussi à confectionner des moules uniques en leur genre.