Afin de concrétiser divers projets vous avez souscrit à un certain nombre de crédits à la consommation qui finissent par s’accumuler et par peser sur votre budget. Le remboursement devient difficile, vous êtes poursuivi par des mensualités toujours plus pressantes. Pourquoi ne pas alors tenter d’obtenir un rachat de crédit à la consommation? Cela vous permettrait de réduire vos mensualités tout en diminuant vos taux d’intérêts. Suivez le guide et découvrez comment bénéficier d’un rachat de crédit à la consommation tout en évitant les pièges.
Définissez vos besoins réels
Pour commencer, vous devez dans un premier temps effectuer un état des lieux de l’ensemble de vos créances. Il vous sera demandé dans le dossier de demande de rachat de crédit de répertorier la totalité de vos dettes et de vos crédits. L’opération comprend les crédits à la consommation, les crédits immobilier, les crédits « revolving » ainsi que toutes les dettes comme un retard de paiement pour une facture. Par la suite, attaquez-vous à la réalisation de votre budget de manière précise et détaillée. Listez d’un côté l’ensemble de vos revenus et de l’autre la totalité de vos dépenses mensuelles. Avec ces informations, vous êtes en mesure de pouvoir calculer votre taux d’endettement. Chaque établissement bancaire établit un taux maximum au delà duquel le prêt est refusé. Cependant, avec un taux inférieur à 30%, il y a de grande chance pour que votre dossier soit accepté. Attention également à prendre en compte les frais de remboursement anticipés. Ils sont souvent propres à chaque contrat.
Préparez votre demande
Faites en sorte que votre dossier soit complet. Plus les informations que vous fournissez sont précises, plus vous avez des chances que votre dossier soit traité au plus vite. Pensez aux justificatifs, logement, revenu….Choisissez avec soin votre interlocuteur. Comparez les différentes solutions de rachat de crédit à l’aide d’un comparateur indépendant tel que www.jeregroupemescredits.com.