A cette heure, vous avez certainement tous déjà vu la vidéo de notre cher Président M. Sarkozy répliquant à un homme qui ne souhaitait pas lui serrer la main, lors du salon de l’agriculture, un franc « Bah casse-toi alors pauv’ con va ».
Je ne vais pas revenir sur le bien fondé ou non de cette réplique car d’autres se triturent bien assez les méninges sur cette question [Ca devait bien être THE débat de la machine à café ce matin non ? :D].
Je me permets en revanche de revenir sur le gros bruit buzz généré par ce dérapage présidentiel. A cette heure :
– Plus de 2 000 000 de personnes ont vu cette vidéo sur le web. Le Parisien a attiré à lui seul plus de la moitié de ces visiteurs puisqu’il dispose des droits exclusifs de diffusion de cette dernière.
Remarque : cette séquence vidéo aurait été excellente pour illustrer leur campagne pub passée : « Le Parisien, il vaut mieux l’avoir en journal ».
– Technorati a enregistré plus de 1000 billets relatifs à cette « insulte présidentielle » [+ 1 avec le mien]
– Des dizaines de parodies ont déjà vues le jour
– Des NDD « à la con » (dans les 2 sens) se sont vus réservés : casse-toi-pauvre-con.com, cassestoipauvrecon.com, cassetoipauvrecon.fr, cassetoi.fr ou encore casse-toi-pauvre-con.fr. Le jeune propriétaire de casse-toi-pauvre-con.com s’est d’ailleurs empressé de le mettre en vente sur Ebay et le must du must de l’absurde, c’est que l’enchère en cours atteint déjà plus de 3300 €…
Vala vala, fin du premier bilan sur cette polémique à J+2, je mettrais à jour ce billet au fil de l’évolution du buzz et des sources disponibles.
Pour ceux qui étaient partis sur une île déserte coupée du monde extérieur sur les 3 derniers jours, vous retrouverez la vidéo exclusive ici. [Hum oui, si je venais à la diffuser dans ce billet, j’ai bien peur qu’elle ne reste pas disponible bien longtemps puisque Le Parisien a demandé à DailyMotion et à Youtube de supprimer l’ensemble des copies]
PS : Oui j’ai décidé de classer ceci dans la catégorie « Humour » car tout ce buzz autour d’une simple réplique (bon OK insultante tout de même) me fait bien marrer 😉