Les enfants ont tendance à optimiser leur apprentissage lorsque celui-ci est basé sur des jeux ou des récits divertissants. Ce concept est utilisé à l’école, mais ce n’est pas le seul lieu. Les parents peuvent aussi acheter des contenus pour enrichir leur culture chrétienne.
Évoquer la relation avec Dieu dès la primaire
Les adolescents et les plus petits sont souvent captés par les histoires, d’où l’intérêt de miser sur ces contenus qui attirent immédiatement leur regard. Dès 8 ans, ils ont accès à une bande dessinée très attractive, elle est en mesure de s’adapter à leur âge. Les Aventures d’Anne et Léo permettent d’enrichir la culture chrétienne. Tous les ouvrages ont la particularité d’être rythmés par des sources bibliques.
Des livres adaptés aux âges afin d’optimiser la compréhension
C’est donc une technique détournée pour faire connaissance avec cet univers parfois très complexe à décrypter pour un enfant de moins de 11 ans. Les auteurs ont eu l’idée de piocher dans les racines chrétiennes afin d’épauler les plus jeunes dans cette soif de découvertes. Ces ouvrages leur donnent les moyens d’approfondir leurs compétences, de présenter la vie des chrétiens, ainsi que leur histoire tout en évoquant au maximum les temps liturgiques. En fonction des âges, plusieurs collections sont disponibles : Reporters, Explorateurs et Voyageurs.
Répondre aux questions posées par tous les enfants
Les parents peuvent également les inscrire en parallèle au catéchisme. Généralement, ce sont les paroisses qui leur demandent d’acquérir ces BD, mais les structures catholiques sont aussi amenées à effectuer des commandes. La pratique de la catéchèse nécessite une grande rigueur, d’où l’intérêt de se focaliser sur des contenus ludiques et divertissants. Dès l’entrée à l’école primaire, ils sont en mesure de réfléchir sur différentes questions concernant les prêtres, Dieu, leur place dans le monde, celle des autres adultes…