Certaines régions proposent désormais aux apprentis un âge différent s’ils souhaitent opter pour l’apprentissage. Cette branche peut donc combler les attentes jusqu’à 30 ans, cela facilite grandement la reconversion.
Jusqu’à 30 ans, vous pouvez rejoindre une formation en apprentissage
Si auparavant vous n’aviez pas la capacité de suivre une telle formation, sachez qu’il est envisageable désormais de revoir votre projet. En effet, l’apprentissage dans l’agroalimentaire est possible jusqu’à 30 ans dans plusieurs régions. Ce changement est important puisqu’il vous permet de suivre un cursus afin de vous reconvertir par exemple. Nombreux sont ceux qui souhaitaient se lancer dans une telle voie, mais l’âge limite de 25 ans était pénalisant.
Il est désormais plus facile de trouver un emploi avec une période en apprentissage
Cette mesure était apparemment essentielle, car les chiffres partagés par le ministère du Travail sont relativement intéressants. En effet, 82 % des personnes qui ont suivi un apprentissage en France ont réussi à trouver une place rapidement moins d’un an après l’obtention de leur diplôme. Cette facilité montre que ce secteur est particulièrement attractif, cela explique aussi l’engouement enregistré depuis quelques années. Si auparavant, cette formation était surtout réservée aux mauvais élèves, ce n’est désormais plus le cas puisqu’il s’agit pour de nombreux citoyens d’une vocation.
Quelques compétences sont importantes dans le monde de l’apprentissage
Certaines régions comme la Franche-Comté sont largement attractives en termes d’apprentissage, car 18 500 candidats sont répertoriés. D’ici quelques années, cette zone de France espère atteindre les 20 000 apprentis. Dans tous les cas, la formation reste aujourd’hui la voie la plus séduisante, mais vous devez posséder quelques compétences et notamment de la motivation. Comme vous jonglez avec la théorie et la pratique, il est impératif d’avoir une certaine maturité puisque vous aurez un pied dans le monde des entreprises.