Les foyers souhaitent au plus vite abaisser le montant de leurs impôts, car la facture est parfois très lourde. Ils cherchent donc massivement des astuces afin de réduire ce coût. Le 3e pilier a les moyens de combler leurs attentes dans ce domaine.
Les frontaliers peuvent aussi jouir des bénéfices fiscaux accordés par le 3e pilier
Les solutions d’épargne sont activement recherchées par les consommateurs puisqu’elles disposent de divers points forts. Elles sont en mesure d’améliorer le quotidien et de favoriser vos revenus dans le but de préparer votre retraite, mais, en attendant, la fiscalité est souvent au cœur des problématiques. La Suisse dispose d’un contrat séduisant qui est également à la disposition des habitants frontaliers, ils peuvent ainsi bénéficier de plusieurs avantages.
Les piliers peuvent s’adapter à votre profil et déployer un vrai avantage fiscal
Le 3e pilier est un contrat intéressant puisqu’il est envisageable de le choisir pour le domaine de la banque et de l’assurance, mais le bénéfice le plus captivant s’articule autour de la fiscalité. Il est tout à fait possible de réduire les revenus imposables en se focalisant sur les cotisations annuelles. Il est tout de même judicieux d’étudier en profondeur ce secteur, car l’avantage fiscal sera différent si vous optez pour un 3e pilier 3A ou 3B. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de se focaliser sur les points forts de chacun.
Multipliez les contrats pour accroître les points forts de ce 3e pilier
De plus, la Suisse met à votre disposition une véritable souplesse puisqu’il est tout à fait envisageable de multiplier les 3e piliers. En effet, la loi ne vous interdit pas d’opter pour plusieurs contrats auprès des différentes banques ou des organismes compatibles. Avec cette astuce, vous identifierez rapidement l’offre la plus intéressante pour votre budget.