Que ce soit pour les fêtes de fin d’année ou un anniversaire, de nombreux parents cherchent dans un premier temps des jouets conçus sur le sol français. Cette tendance semble prendre une véritable importance au vu du déploiement d’une campagne.
Une mention clairement visible sur les boîtes de jouets
Le made in France est sollicité dans de nombreux domaines comme la conception des vêtements ou encore l’alimentation. Les consommateurs adoptent les circuits courts afin de déguster des produits sains qui respectent l’environnement grâce à une diminution de la pollution. Dans le monde du jouet, le constat est similaire, car les parents souhaitent acquérir des références françaises pour leurs enfants. Ils scrutent donc dans le moindre détail les étiquettes ou les fiches descriptives sur le Web.
Une campagne pour sensibiliser les parents sur le made in France
Lors de leurs recherches, ils sont ainsi en mesure de trouver des ours en peluche répondant à leurs exigences. D’autres gammes comme les jeux de construction peuvent être fabriqués selon un savoir-faire français, ce sera aussi le cas pour tous les jouets en bois. Généralement, la mention est affichée clairement sur les boîtes, car c’est un critère qui déclenche désormais une vente. Pour informer le plus possible les consommateurs, une campagne sera opérationnelle jusqu’au 26 Novembre, soit quelques jours avant Noël.
7% des jeux vendus en France ont été conçus sur le territoire
C’est l’Association des Créateurs Fabricants de Jouets Français qui est à l’origine de cette opération. Elle avait déjà été au rendez-vous l’année dernière, mais désormais le made in France concerne une multitude de jouets. L’objectif premier consiste à sensibiliser les parents sur les 33 marques disponibles en France. 7% des jouets commercialisés dans notre pays ont fait l’objet d’une conception sur le territoire national.