Plusieurs raisons expliquent cette envie d’acheter un bateau, vous pouvez être un passionné de croisières ou de pêche. Dans tous les cas, il sera judicieux de se focaliser sur les conditions d’acquisition en étudiant minutieusement le financement.
Le financement en LOA est réservé à certaines acquisitions
Comme c’est le cas pour une voiture, il est déconseillé de se lancer dans une telle aventure à l’aveugle. Que ce soit pour un voyage ou un simple loisir, le bateau demande une attention particulière. Après avoir identifié le modèle susceptible de répondre à vos attentes, la question de la simulation sera rapidement évoquée. Vous pouvez choisir le concept de la location avec option d’achat qui reprend le même format que celui observé dans le secteur automobile.
Choisir un prêt classique pour acheter un bateau à un particulier
Par contre, le financement d’un bateau en LOA ne pourra pas être dédié à une vente entre les particuliers. Dans ce cas de figure, vous serez contraint d’avoir recours à un crédit relativement classique. Plusieurs types d’emprunts sont donc au rendez-vous, les clients peuvent même choisir un prêt à la consommation puisque la destination de la somme n’a pas une réelle importance.
Effectuez une simulation en ligne pour obtenir rapidement une réponse
Quelques contraintes peuvent entacher votre désir, car ce crédit possède généralement un plafond inférieur au prix des bateaux surtout si vous misez sur une version luxueuse. Pour obtenir une réponse adaptée à votre situation et en adéquation avec votre volonté, la simulation s’avère être la meilleure solution. Vous partagez tous les éléments demandés en précisant le type d’opération (occasion, neuf, projet…). Une étude sera effectuée avec toutes les informations puis une proposition sera faite en LOA ou via un crédit simple.